Tout ce qu’il faut savoir sur le référencement

seo

Quelques infos pour tout savoir sur le référencement

La chose essentiel a avoir en tête… C’est la fréquentation du site qui fait grimper le référencement. L’enjeu c’est donc de ramener le plus de gens vers sont site (attention aux capacités du serveur quand même ! 🙂 ). Pour cela il y a plusieurs leviers… le référencement payant via Google et autres qui est bien pour lancer un site mais superficiel et le référencement naturel qui est un travail réalisé sur le site.

1 – Un site web bien fait. C’est à dire rapide, léger qui respectent les normes du web (il y en a beaucoup)
Les sites lourds (qui chargent pleins de technos souvent inutiles) sont lents de fait… et les moteurs de recherche n’aiment pas çà.
Donc, le référencement se fait moins bien.

2 – Du contenu régulier sur le site. En général il est conseillé de faire un blog et de poster régulièrement ( tous les mois par exemple) un article sur un sujet pertinent. C’est le mieux. Il est aussi possible de faire des galeries avec des images…. C’est dans ses articles que les mots devront être choisis. On parle ici de mots-clefs.

3 – Ramener du monde via les réseaux sociaux. Quand des nouveaux articles sont publié sur le blog ou d’autres infos, il faut les partager et informer qu’il y a du nouveau pour inciter les visiteurs à consulter le site. Plus les visites grimpent, plus le référencement est bon. un iste avec 20 visiteurs par mois sera moins bien référencé qui si il a 20 000 passages / mensuel.

4- Placer son nom de domaine, sur d’autres sites. Sur les pages jaunes, sur Google my business, sur des forums etc… plus le domaine apparaît plus le référencement monte. Si tu as un lien sur le site du MONDE par exemple, ton référencement sera plus haut car chaque site à un crédit donné par les moteurs de recherche.

Voilà, c’est très résumé mais en gros c’est cela. En vrai il n’ya pas de recette magique. C’est du travail et la qualité qui font que…

Des liens aussi